Mickaël est un jeune Réunionnais passionné de voitures anciennes. Des véhicules qu’il restaure dans son atelier de Saint-Pierre.
Niché dans la zone industrielle de Saint-Pierre, un garage d’un autre genre. Dans l’atelier, des passionnés.
Mickaël et son équipe ne s’occupent que de voitures datant des années 80 et des motos allant jusqu’au milieu des années 2000.
Le garage de Mickaël regorge de trésors. Passionné de véhicules anciens, le jeune mécano a lancé son garage spécialisé l’année dernière.
Le restaurateur et ses deux complices travaillent exclusivement sur des anciens modèles mais également sur des motos allant jusqu’au milieu des années 2000.
Le Réunionnais a été bercé dans la mécanique depuis son plus jeune âge.
Mécanique, carroserie, peinture... dans l’atelier de Mickaël, tout ou presque peut être restauré. "Généralement pour l’esthétique on essaye de garder leur bonne bouille, leur âme."
Il y a même un dicton qui dit : "les coccinelles ne meurent jamais". "Une voiture qui a duré 50 ans, le but c’est qu’elle dure encore 50 ans."
Mais restaurer des véhicules anciens demande de la patience et de la rigueur... Et en quelque minutes, la taule et la peinture sont comme neuves.
Force d’expérience, Mickaël se perfectionne avec l’aide de ses collègues.