À seulement 24 ans Loïc Nirlo originaire de Saint-Paul à La Réunion a remporté le titre de Top Model Europe 2017. Quelques mois plus tard, il devient Mister Univers le plus photogénique. Aujourd’hui, le jeune Réunionnais continue sa carrière dans le mannequinat tout en travaillant dans le commerce à Paris.
Le 17 février 2017, à Bruxelles, Loïc Nirlo devient Top Model Europe. À 24 ans, le jeune Saint-Paulois remporte ce titre parmi près de 300 candidats.
"Ça me rappelle de très bons souvenirs, c’était un rêve pour moi."
Il s’inscrit au concours par le biais d’une agence de communication, il poursuit aujourd’hui son ascension. Une fois décroché l’écharpe, les podiums s’enchaînent pour le jeune mannequin.
"Après mon premier concours, ils m’ont dit de laisser pousser mes cheveux pour avoir un autre style pour Men Univers. Du coup je les ai laissé pousser jusqu’à maintenant et je les ai laissé boucler."
Quelques mois plus tard, le Réunionnais décroche une nouvelle récompense. À Punta Cana en République Dominicaine, il est élu Mister Univers le plus photogénique.
Sa mère raconte : "J’ai suivi tous les défilés en direct, j’ai pu capter des photos. Je ne dormais pas de la nuit."
Depuis sa distinction, le jeune homme a du mal à donner un nouveau souffle à sa carrière.
"J’ai été contacté par certaines agences mais je ne m’attendais pas du tout à ce que ça soit comme ça avec certaines d’entre elles. Du coup j’ai mis les agences de côté, maintenant je n’en ai plus mais je continue à collaborer avec certaines personnes."
Malgré quelques difficultés, Loïc Nirlo ne compte pas baisser les bras. Les épreuves de la vie, il connaît. Quelques mois avant sa première élection, le Saint-Paulois a perdu son père.
"Il m’a dit une parole dont je me souviens encore aujourd’hui, il m’a dit ’j’espère que tu réussiras quelque chose’ et j’espère que là où il est, il est fier de moi et de ce que j’ai réussi."
Loïc Nirlo est installé à Paris où il travaille actuellement dans le commerce. Il est tout de même venu se ressourcer quelques jours à La Réunion auprès de sa famille.
Sa grand-mère raconte : "Ma a eu presqu’un malaise parce que li la fé a moin un surprise. Ma té très contente et fière du chemin qu’il a fait jusqu’aujourd’hui."
Le mannequin fait la fierté de ses proches et n’oublie pas son île. Il rêve de poser dans les magnifiques paysages de La Réunion.