Si vous êtes déjà allé à la Cité du Volcan, vous avez peut-être admiré son travail. Jean-Michel Hoareau est un passionné de maquettes.
Chez lui, Jean-Michel possède une collection de plusieurs centaines de pièces, dont la plupart ont été assemblées par ses mains.
Des heures et des heures de travail pour celui qui est aussi le président de l’association "Maquette Passion Réunion". Immersion dans son atelier du Tampon.
C’est dans son petit atelier du Tampon que Jean-Michel prépare ses mises en scène à partir de maquettes. Volcan, coupe canne, montagne... il donne vie à son imagination.
Ce jour-là, il prépare une voiture pour un nouveau décor.
Lorsqu’il travaille sur ses maquettes, Jean-Michel fait très attention à respecter les échelles. "Il faut être logique dans son idée."
Peinture à la main, montage... une passion qui demande du temps et de la patience.
Cette passion, Jean-Michel la découvre alors qu’il n’a que 10 ans et qu’avec ses frères et soeurs il s’amuse à démonter leurs figurines.
Dans son prochain projet, le Réunionnais souhaite raconter l’histoire de la chapelle Pointu de Saint-Paul. Une passion où Jean-Michel met en lumière le patrimoine de son île.