Guy est ancien professeur. Ce Réunionnais de 82 ans se rend tous les jours dans le lagon de Saint-Pierre pour retrouver ses camarades : les poissons.
Poissons, murènes, carangue... Les poissons du lagon de Saint-Pierre n’ont plus de secrets pour Guy. Chaque jour c’est le même rituel, le Réunionnais vient rendre visite à "ses" poissons.
Guy se rend tous les jours dans le lagon de Saint-Pierre. Non pas seulement pour se baigner mais pour retrouver ses camarades comme il aime à les appeler : les poissons.
"Les bariolés se sont les bagnards, les blancs qui vont au large se sont les carangues..." et parmi eux, une murène que Guy connaît bien. "C’est une murène tatouée qui j’ai appelé Kiki."
Si Guy parle à ses poissons, il apprécie également partager ses connaissances avec le public et les touristes de passage. "Chaque fois que je viens à La Réunion je viens sur cette plage voir les poissons avec Guy."
D’autres touristes s’émerveillent. "C’est magnifique. On vient pour se baigner et on voit des poissons partout."
Le Réunionnais de 82 ans et ancien enseignant souhaite faire connaître le lagon au plus grand nombre et sensibiliser. "Il y a des jeunes qui n’ont jamais rien vu. Alors je leur permet de découvrir les poissons, les coraux dans le lagon", explique-t-il.
L’homme qui parle aux poissons ne compte pas lâcher son rituel de si tôt.