Âgée de 20 ans, Elisa est étudiante à Saint-Denis. Son temps libre, elle ne le passe pas à la plage ou dans les boîtes de nuit mais à l’aumônerie de l’Université. Cette foi l’apaise et l’aide à faire ses choix de vie.
Il y a 1 an en découvrant le lieu, Elisa est devenue une pratiquante assidue. À l’aumônerie, les étudiants peuvent prier et assister à la messe mais aussi se reposer, étudier, pratiquer la musique et échanger.
La jeune Dionysienne en 2e année de licence en science de la vie à l’Université de Saint-Denis se rend chaque mercredi après ses cours à l’Aumônerie du campus. "Je viens suivre les cours de guitare et chanter avec mes amis", explique-t-elle.
"Ce n’est pas une religion que j’applique mais des valeurs qui en font partie et que j’essaye de mettre en pratique dans mon quotidien."
La jeune femme a fait le choix de vivre sa foi autrement l’année dernière. "En venant à l’aumônerie j’ai fait ce premier pas avec curiosité en me demandant ce qui peut m’attendre et je ne regrette pas d’avoir fait ce choix", indique Elisa.
Un pas qu’elle a franchit avec d’autres jeunes, devenus ses amis.
Pour Elisa il est simple de concilier les deux. "Même les scientifiques disent qu’il faut qu’il y ait un commencement et pour moi ce commencement c’est Jésus et la beauté de la nature qui nous entoure", explique-t-elle.
Elisa et ses amis s’envoleront en janvier 2019 pour la petite île du Panama. Ils chanteront lors des Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ). Une première que la jeune fille attend avec impatience.