Vous aimez chanter ? Pour Adriano, c’est une passion. Depuis 4 ans le Réunionnais fait parti d’une chorale, celle de l’association Choeur Villanchiko.
Avec une soixantaine de bénévoles ils se produisent dans les églises aux quatre coins de l’île.
Ils seront en représentation ce week-end accompagné du choeur du Conservatoire régional. Adriano n’a jamais pris de cours de chant, mais aujourd’hui il n’imagine pas sa vie sans musique.
Adriano entame sa dernière répétition avant plusieurs représentations ce week-end. Le Réunionnais et les membres de sa chorale Choeur Villanchiko se produisent dans différentes églises de l’île, accompagnés du coeur du Conservatoire régional.
"Chanter pour soi c’est super mais chanter pour et avec les autres c’est un moment où je peux m’exprimer différemment que devant mes élèves."
Ce week-end, Adriano reprendra les oeuvres de Leonard Bernstein. "C’est assez sombre et la partie que l’on chante se sera un peu plus tiré vers la lumière."
Même si Adriano n’a jamais pris de cours de chant, il ne s’imagine pas une vie sans musique.
"Tout le monde aime la musique. Après chacun sa musique. Moi mes parents aiment bien le séga mais moi j’aime toutes les musiques, sans exception."