Ce dimanche 27 novembre, de nombreux artistes de La Réunion se réuniront à l’occasion d’un concert solidaire dont les bénéfices seront reversés en faveur du centre Ismael Aboudou.
Actuellement placé en redressement judiciaire, le Centre et Compagnie Ismaël Aboudou, basé à Sainte-Clotilde, risque la liquidation dès le 5 décembre prochain. La structure, qui existe depuis 27 ans, accueille à l’habituelle 400 adhérents, qui peuvent suivre des cours de danse ainsi que des ateliers artistiques.
Afin de venir en aide au centre, des artistes réunionnais se sont donné rendez-vous ce dimanche 27 novembre en plein coeur de la structure à partir de 16h, pour un concert dont les fonds seront entièrement reversés au Centre. L’entrée est fixée à 15 euros par personne. Le public pourra retrouver Tambours sacrés, Natacha Tortillard, Mael, Yaelle Trulès, René Paul Elleliara et bien d’autres encore.
Au début du mois, le fondateur Ismaël Aboudou s’exprimait en ces termes. « On va nous empêcher de repousser notre plan de sauvegarde un peu plus loin, pour une somme autour de 30 000 euros. Je tire la sonnette d’alarme, on est une association à but non lucratif, on ne demande pas l’aumône ni la charité, mais on demande juste d’exister pour que la culture perdure et qu’il y ait une continuation de tout le travail qui a été fait. »
Juliette Boffy