C’est la nouveauté du Parc du Colosse : un bassin d’eau de mer artificiel de 3 000 m2. Pour l’instant, il n’est pas encore accessible. Le parc est fermé jusqu’à début juillet à cause des restrictions sanitaires. Le bassin ouvrira ses portes dans la foulée de la réouverture.
"C’est vrai qu’avant le Parc du Colosse c’était bien, mais là ce sera encore mieux", se réjouit une habitante de Saint-André. Cette nouveauté a de quoi faire sourire les habitants.
"Il y a un eu peu de retard sur le planning, mais on est optimiste et je pense qu’on pourra tenir les délais", affirme le directeur du Parc. Un retard dû aux complications au port de Sainte-Marie. Pour la mise en service des ponts d’eau de mer, un système dépend d’un bateau qui doit sortir du port de Sainte-Marie. Le problème est qu’il est ensablé et bloqué. Des solutions alternatives sont actuellement étudiées pour pouvoir ouvrir dans les temps.
"C’est super joli, on a qu’une hâte, que ça ouvre !", se réjouit un habitant de Saint-André. Il faudra patienter encore un peu avant de se jeter à l’eau. Le bassin pourra accueillir jusqu’à 400 personnes maximum. L’entrée sera payante, mais le prix n’a pas encore été fixé.