150 postes risquent d’être supprimés au sein du CHU de La Réunion. Les syndicats affirment que cette annonce a été faite vendredi dernier par le directeur général du CHU (Centre hospitalier universitaire), Lionel Calenge. La date du COPERMO est fixée au 31 janvier. Explications dans ce reportage de Cynthia Véron.
Le CHU (Centre Hospitalier de La Réunion) va supprimer 150 postes. Mais il n’y aura pas de licenciements. En clair, il s’agira essentiellement de non-remplacement des départs à la retraite et non-renouvellement des contrats à Durée Déterminée (CDD) de moins de six mois d’ancienneté.
Cette annonce inquiète les patients. Interrogés ce matin, il se posent de nombreuses questions suite à cette annonce de suppression de postes au sein du CHU.
Le comité Interministériel demande au CHU de réaliser 10 millions d’euros d’économies supplémentaires. Ce qui entraîne des suppressions de postes mais aussi une réorganisation des services en fonction des besoins. 80 postes seront ainsi redéployés.
En tout, 230 postes sont concernés par cette restructuration du personnel. Le déficit du CHU devrait atteindre 42 millions d’euros d’ici la fin de l’année.
Le prochain comité interministériel devrait avoir lieu le 31 janvier prochain.