Un Dionysien de 47 ans sera présenté ce matin devant le tribunal. Il devra répondre de ses actes : samedi, il a tiré avec un gomme cogne sur un de ses voisins.
Au terme de sa garde à vue, un Dionysien de 47 ans, sera déféré devant le parquet ce matin à Saint-Denis. Il doit s’expliquer deux jours après avoir tiré sur un jeune de 27 ans dans son quartier de La Chaumière dans le chef-lieu.
Rappel des faits
Il est 13h30 lorsqu’un homme de 47 ans tire sur son voisin de 27 ans près d’un arrêt de bus. L’arme utilisée est un gomme-cogne. La victime est légèrement blessée. Après un court passage à l’hôpital, l’homme pourra venir porter plainte au commissariat.
À l’arrivée des policiers, l’auteur présumé du coup de feu s’est retranché chez lui. Il tire une deuxième fois à l’intérieur. Les forces de l’ordre interviennent donc rapidement et font irruption dans son domicile.
Il est maîtrisé et placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. L’homme est au moment des faits fortement alcoolisé : 1,6 g/l d’alcool dans le sang.
Un coup de feu pour une place de parking
Le Dionysien de 47 ans avoue avoir tiré sur son voisin suite à une dispute pour une place de parking.
Un témoin raconte la scène : "Ils se sont disputés. Quand l’un s’est retourné, l’autre lui a tiré dessus. Les policiers ont frappé chez le tireur mais il ne leur a pas ouvert. Ils ont forcé la porte et l’ont emmené."
Le jeune interrogé sur place quelques heures après l’altercation armée explique les motifs de la rixe selon lui : "C’est pour une histoire de parking. Il veut pas que l’autre se gare-là. Le parking est à lui tout seul. C’est tout. C’est pas la première fois que j’entends des coups de feu."