Le 5ème meeting international d’athlétisme se tient ce samedi au Stade Marc Nasseau. Comme chaque année, de nombreuses stars ont fait le déplacement.
Cette année encore quelques-uns des meilleurs athlètes français et internationaux ont fait le déplacement.
Mélina Robert-Michon, 14 fois championne de France sénior au disque, Ladji Doucouré, champion d’Europe et 8 fois champion de France au 110m haies.
Dimitri Bascou, vice champion d’Europe en salle sur 60m haies, Salim Sdiri, 3 participations aux Jeux Olympiques au saut en longueur, l’Italien Michael Tumi, spécialiste du 100m, David Hauss s’aligne sur le 3000m.
Sont également sur la piste Teddy Timar, 3ème aux championnats d’Europe sur 100m, Emmanuel Biron, également un challenger sérieux sur 100m et enfin Ayodélé Ikuesan, la sprinteuse vice-championne d’Europe 2014 sur 100m.
La Réunionnaise Esther Turpin, championne de France Junior de l’heptathlon, est aussi de la partie.
Jimmy Vicaud qui devait participer au 100 mètres ne s’est pas aligné, sûrement pas remis de sa blessure à l’ischio-jambier.
Les Jeux des Îles dans le viseur
Pour de nombreux athlètes réunionnais, ce meeting est aussi l’occasion d’avancer dans la course à la qualification pour les Jeux des Îles. Des minima doivent être atteints pour pouvoir être sélectionné.
Le meeting a démarré à 15 heures. 20 épreuves seront proposées aux athlètes. La dernière épreuve le 4X100m masculin aura lieu à 19h quelques minutes avant la remise des médailles.