Après 48 heures de garde à vue, l’homme suspecté d’avoir tué Ivann samedi 11 avril au Port a été déféré au Parquet de Saint-Denis ce jeudi matin. Après avoir fait face au juge d’instruction, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Ce prévenu nie toujours les faits et son avocate consteste son placement en détention provisoire.
Placé en garde à vue mardi 14 avril, l’homme suspecté d’avoir tué Ivann samedi dernier au Port n’a pas cessé de nier les faits. Il affirme ne pas connaître la victime mais de leur côté, les enquêteurs détiendraient des preuves.
Après sa garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic, le suspect a été déféré au parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce jeudi 16 avril à 7 heures.
Peu après 13 heures, le suspect a quitté le tribunal escorté par les forces de l’ordre pour prendre la direction de la prison de Domenjod. Cet homme a en effet été mis en examen pour meurtre après avoir été entendu par un juge d’instruction. Le juge des Libertés et de la Détention a décidé de placer cet homme en détention provisoire.
L’homme continue de nier les faits et par conséquent, son avocate conteste son détention provisoire.
Abattu en pleine rue, Ivann était âgé de 23 ans
Samedi 11 avril au Port, Ivann - 23 ans - a été retrouvé mort en pleine rue. Le jeune homme a été tué d’un tir de chevrotine.
Les faits se sont déroulés durant la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril. Mais c’est aux alentours de 6 heures du matin que le cadavre de l’homme de 23 ans a été retrouvé au Port, sur un parking de l’avenue Rico Carpaye.
Ivann rentrait d’une soirée arrosée entre amis lorsqu’il a été tué.
L’autopsie a révélé que le jeune homme d’origine malgache a été abattu d’un tir de chevrotine à bout portant en-dessous du coeur.