Souhaitant accroître le nombre de Réunionnais qui se rendent à l’île Maurice, les autorités locales comptent sur une amélioration de l’offre dans l’aérien, en s’appuyant sur davantage de sièges disponibles.
Près de 143 000 Réunionnais par an à l’île Maurice. Un chiffre important, mais pas un maximum souhaité par les autorités locales, qui ambitionnent d’augmenter cette fréquentation de 7%.
"Le budget moyen oscille entre 19 000 et 24 000 roupies, quand on tient compte que 143 000 Réunionnais viennent à Maurice. Mais nous ce que nous voulons, c’est leur offrir la possibilité de leur faire connaître plus d’expériences, puisqu’il y a beaucoup d’attractions dans notre île. Ils peuvent donc dépenser davantage tout en ayant une grande satisfaction par rapport à la dépense touristique", expose Karl Mootoosamyn directeur de la MTPA, l’office de tourisme mauricien.
Séduire davantage de Réunionnais passe par l’amélioration de l’offre dans l’aérien, avec des milliers de sièges supplémentaires à bord des avions d’Air Mauritius à des tarifs plus accessibles en basse et moyenne saison.
199 euros euros en basse saison, 242 euros en haute saison
"Nous avons mis plus d’avions de 300 sièges afin d’avoir plus de capacité, pour nous permettre de proposer ce tarif de 199 euros en basse saison, du 18 mai au 30 juin, et du 1er au 30 septembre. Et pendant la haute saison de juillet-août, nous avons également mis en place des sièges additionnels afin que ce tarif de 242 euros soit plus facilement accessible", explique Robert Bourquin, directeur d’Air Mauritius à La Réunion.