Suite à la publication du sondage Abaksys mené sur le canton 10 à la veille des départementales, N.Dindar et P.Naillet commentent les résultats.
Nassimah Dindar actuelle présidente du conseil général Nassimah Dindar et son binôme Serge Hoarau qui arrivent en tête des intentions de vote, loin devant leurs adversaires.
Elle commente le sondage : "C’est un résultat qui est encourageant mais je pense qu’une élection se gagne surtout dans les urnes. Dimanche prochain, j’invite l’ensemble des électeurs à se mobiliser, à ne pas s’abstenir. J’en profite pour remercier l’ensemble des militants et les citoyens qui nous ont accueillis pendant toute cette campagne que nous avons mené sur le terrain."
Nassimah Dindar ajoute : "Je suis toujours confiante quand je m’engage dans quelques chose. Je suis engagé comme le sont l’ensemble des personnes qui croient en nous, des militants, la population qui nous fait un accueil formidable. Je crois que c’est le travail qui paie, l’engagement qui paie. Il n’y a pas d’élection qui soit gagné avant le 22 mars."
Le couple socialiste arrive loin derrière : Claudette Clain et Philipe Naillet enregistre 25,18% des intentions de voix. Philippe Naillet a lui déclare : "Je suis persuadé que ce sondage-là sera démenti dans les urnes dès dimanche. Ce qui nous donne confiance aujourd’hui, c’est que depuis plusieurs semaines, c’est la volonté de tourner la page Nassimah Dindar, une élue qui a multiplié un certain nombre de promesses qu’elle n’a pas tenues, qui au moment de la campagne électorale arrive à sortir des contrats aidés qu’elle n’a pas donné, qui utilise les moyens du Conseil général."
Philippe Naillet conclut : "Je suis vraiment persuadé qu’avec la population du canton, nous tournerons définitivement la page Nassimah Dindar, je crois en la victoire."