L’examen du corps d’une des deux femmes décédées lundi soir au large de Grand Bois confirme la thèse de la mort par noyade. Les recherches pour retrouver le corps de la deuxième plongeuse ont été arrêtées ce jeudi.
Deux femmes sont mortes lors d’un accident de plongée lundi soir au large de Saint-Pierre.
L’un des deux corps, récupéré lors de l’accident, a été autopsié hier. L’examen a permis de déterminer que la noyade est bien la cause du décès. L’autre hypothèse était celle d’un accident de décompression. Selon les enquêteurs, les conditions et la surface de la mer seraient à l’origine de la noyade.
Le corps de la deuxième victime n’a lui pas été récupéré lors du drame. Ce jeudi, les policiers qui avaient repris la main sur les recherches ont décidé de mettre un terme à cette mission.
Lors de l’accident dramatique au large de Grand Bois à Saint-Pierre. Une troisième personne s’était retrouvée en difficulté en mer. Elle avait réussi à s’accrocher à un rocher pendant plus de deux heures avant d’être secourue.
Elle avait été hélitreuillée par le Peloton de Gendarmerie de Haute montagne puis transportée à l’hôpital de Terre Sainte.
Cinq autres personnes faisaient partie de cette sortie plongée. Elles sont rentrées saine et sauves avec le corps de la première plongeuse décédées. L’ensemble des plongeurs étaient expérimentés. Ils ont été entendus mardi et mercredi par les policiers.