Zacharie Boucher, le portier réunionnais de l’Équipe de France Espoirs sur l’île pour un stage de 10 jours, s’est exprimé sur sa jeune carrière en direct sur Antenne Réunion.
Zacharie Boucher, à La Réunion, pour un stage et un match amical, avec l’équipe de France Espoirs s’est exprimé sur sa jeune carrière et sa venue dans son île natale en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"Je suis fier de faire partie de cette sélection et de venir avec toute la sélection pour leur faire découvrir mon île."
Réagissant aux déclarations de Willy Sagnol à son sujet, il déclare : "Je ne sais pas si je peux aller loin, j’essaie de me donner le moyen de mes ambitions. Je donne tout pour atteindre mes objectifs."
Quant à une sélection en équipe de France A, il nuance : "déjà moi, c’est un rêve d’arriver en équipe de france espoirs. Ca fait partie des objectifs à atteindre. J’en suis encore loin. Je me donne au maximum pour faire les meilleurs performances avec les Bleuets."
Zacharie Boucher explique le travail que les France Espoirs vont réaliser sur l’île : "C’est un stage de cohésion, ça va servir à travailler sur notre solidarité, sur la compréhension de chaque membre, les relations entre les joueurs, le staff pour atteindre la qualification aux Championnats d’Europe."
Pour ce qui est du dernier match des Bleuets en éliminatoires de l’Euro, une courte victoire sur la Biélorussie, il assure : "Je pense que c’est très bien qu’on ait gagné dans la difficulté, ça montre qu’on a du caractère, qu’on est un groupe qui a du mental. On a réussi à le faire. Ca force un groupe."
Les Bleuets affronteront le 2 juin l’équipe A de Singapour et le portier réunionnais ne semble pas intimidé : "On ne redoute aucune équipe. Chaque match est un combat et un défi à relever. On va tout faire pour ramener la victoire."
Le Réunionnais Zacharie Boucher raconte son transfert cette saison à Toulouse : "C’est clair que le départ du Havre n’était pas facile. J’y étais depuis 7 ans. Maintenant quitter des liens que j’ai créé là-bas, c’était très dur. Maintenant le pas est fait, j’essaie de m’adapter à la Ligue 1."