La 18 ème édition de la Fête de la cuisine bat son plein ce jeudi. 47 restaurateurs proposent des menus à moitié prix. Petit tour d’horizon des assiettes proposées pour régaler les papilles.
47 restaurants réunionnais proposent aux clients de se régaler, à moindre frais ce jeudi. Dans le cadre de la 18e Fête de la cuisine, les restaurateurs cuisinent des petits plats à moitié prix.
Les restaurants participants sont répartis aux quatre coins de l’île, y compris dans les cirques de Cilaos et de Salazie.
La manifestation gastronomique est organisée par l’Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie (UMIH). L’union souhaiterait par ailleurs donner davantage d’ampleur à l’événement en associant des restaurants réunionnais situés en France métropolitaine.
Objectif : faire rayonner les traditions culinaires de La Réunion sur le territoire français en apportant "une offre plus consistante", selon Philippe Doki-Thonon, président de l’UMIH. Dans l’île, 95% des restaurants cuisinent leurs produits, une tendance moins répandue en métropole.
Et les professionnels mettent les bouchées doubles pour régaler les palais. A Saint-Denis, le Bistrot de la Porte des Lilas fait salle comble. "Ça met toujours du baume au cœur d’avoir son restaurant plein", se félicite Gilles Técher.
Au-delà du plaisir de déguster un bon repas, la manifestation permet de faire connaître les établissements et d’alimenter le secteur de la restauration locale.
Et il y en aura pour tous les goûts. Cuisine locale, métropolitaine, japonaise, viandes, poissons... les restaurants dressent les tables ce midi et ce soir.