La Française Caroline Garcia a remporté dimanche 21 août le Masters 1000 de Cincinnati.
Caroline Garcia a remporté le titre le plus prestigieux de sa carrière, dimanche, en battant la Tchèque Petra Kvitov (double vainqueur de Wimbledon en 2011, 2014) au Masters 1000 de Cincinnati.
Cette compétition, classée juste derrière les Grands Chelems, est la deuxième catégorie de tournoi de tennis professionnel. "Quelle semaine incroyable. C’est dur à croire que je sois là devant vous" à soulever le trophée, a commenté Caroline Garcia après la finale, indique Lequipe.fr.
Avec cette victoire, la Française (35e mondiale) est devenue la première joueuse de l’histoire, issue des qualifications, à remporter un WTA 1000. Caroline Garcia a, au total, remporté dix titres, et sa victoire au Masters 1000 de Cincinnati est le troisième titre qu’elle a gagné en deux mois après le gazon de Bad Homburg et la terre battue de Varsovie.
Depuis le mois de juin, Caroline Garcia a cumulé 26 victoires. Ce qui fait d’elle la joueuse la plus en forme de l’été sur le circuit en battant trois joueuses du Top 10 dans l’Ohio, Maria Sakkari (3e), Jessica Pegula (8e) et Aryna Sabalenka (7e), rapporte Europe 1.
> Notre dossier sur le tennis.