La finale dame du tournoi de Wimbledon opposera ce samedi l’américaine Serena Williams et la Polonaise Agnieszka Radwanska. L’Américaine joue pour une 5è titre à Londres et le premier pour la Polonaise.
Deux joueuses au jeu complètement opposé disputeront la finale du tournoi londonien ce samedi. D’un côté, il y a la Serena aux frappes énergiques et sans concession. Elle a toujours aimé les coups du fond de court et les revers très puissants. Son point faible ? La volée de coup droit.
En termes de palmarès, la Polonaise aura encore du chemin à faire pour l’égaler : 27 tournois du Grand Chelem dont 13 en simple (5 Open d’Australie, 1 Roland Garros, 4 Wimbledon et 3 US Open), 12 en double dames avec sa sœur Venus Williams (4 Open d’Australie, 2 Roland Garros, 4 Wimbledon et 2 US Open) et 2 en double mixte (1 Wimbledon et 1 US Open). Ce samedi, l’Américaine de 31 ans joue pour un
cinquième titre à Wimbledon mais a déjà aussi battu son précédent record en réalisant 24 aces dont 16 dans le seul second set.
Face à elle se retrouvera la Polonaise Agnieszka Radwanska de 23 ans qui jouera sa première finale du tournoi londonien. En termes de gabarit, ses 56 kg pour 1,72 m lui permettront sûrement de se déplacer plus rapidement, mais ils ne résisteront peut-être pas à la puissance de frappe de celle qui a une mensuration beaucoup plus costaude, 68kg pour 1,75m.