Face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, Serena Williams était dans l’incapacité de poursuivre le match, mardi 29 juin, en raison d’une blessure à la cuisse.
Serena Williams, 40 ans en septembre, était contrainte d’abandonner dès le premier tour à Wimbledon mardi dernier. L’Américaine a quitté le court en larmes et sous l’ovation du public, rapporte France24.com.
Pour rappel, la n° 8 mondiale, qui a remporté sept fois la victoire à Wimbledon, souhaite égaler le record de 24 titres du Grand Chelem gagné par Margaret Court. Mais ce souhait ne sera pas exaucé avec l’édition du tournoi sur gazon de cette année.
Depuis le début de sa carrière, Serena Williams n’a abandonné une rencontre en Grand Chelem qu’une seule fois, en 1998, déjà à Wimbledon face à l’Espagnole Arantxa Sanchez en 8es.
Depuis son retour sur le circuit en 2018, la joueuse de tennis américaine avait été battue deux fois en finale de Wimbledon (2018 et 2019) et deux fois en finale de l’US Open (2018 et 2019). Sa dernière victoire en Grand Chelem date de 2017 à l’Open d’Australie.
> Notre dossier sur le tennis.