Après un long match contre l’Américain Taylor Fritz lors des quarts à Wimbledon, Rafael Nadal a pris la décision, jeudi 7 juillet, de renoncer à affronter en demi-finales l’Australien Nick Kyrgios.
Rafael Nadal a déclaré forfait jeudi soir pour la suite de Wimbledon, l’Espagnol de 36 ans ne disputera pas vendredi la demi-finale face à l’Australien Nick Kyrgios.
Son père et sa sœur lui ont déjà demandé lors du quart de finale contre l’Américain Taylor Fritz d’abandonner à cause des douleurs aux abdominaux mais le joueur a tenu bon jusqu’à la victoire. Après cette victoire, Rafael Nadal a tenu à indiquer qu’il "détestait abandonner" et pour son forfait pour la demi-finale, il a expliqué que sa blessure l’empêchait "de gagner les deux matchs" jusqu’au titre.
> Plus d’info sur Wimbledon.
Lors d’une interview, Rafael Nadal a en effet indiqué avoir pris cette décision parce qu’il ne peut pas gagner deux matchs [demi-finale et finale] dans ces circonstances. "Je ne peux pas servir. Non seulement je ne peux pas servir à la vitesse voulue, mais je ne peux pas faire mon geste. Et par respect pour moi-même, je ne veux pas me présenter sur le court sans être suffisamment compétitif pour jouer au niveau dont j’ai besoin pour atteindre mon objectif, tout en ayant une grande chance d’aggraver la blessure", a aussi expliqué l’Espagnol.
Soigner ce genre de blessure prendra trois, quatre semaines en général, a aussi indiqué le champion le plus titré en Grand Chelem. "Je ne peux pas jouer tout de suite, mais dans une semaine, je serai capable de jouer du fond du court. Evidemment, je ne pourrai pas servir pendant un moment. Mais jouer du fond du court ne devrait pas présenter de gros problème, a-t-il également ajouté", rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur Rafael Nadal.