Après cette victoire face à Jannik Sinner, Novak Djokovic attend de découvrir l’identité de son prochain adversaire pour la finale de Wimbledon.
L’imperturbable Novak Djokovic a validé vendredi son ticket pour la finale du tournoi de Wimbledon. Le joueur de tennis numéro 2 mondial s’est qualifié pour sa neuvième finale au tournoi anglais en battant Jannik Sinner, l’Italien classé 8e mondial. Le Serbe a remporté la victoire en seulement trois sets, en un peu moins de trois heures de jeu (6-3, 6-4, 7-6 [4]). Toujours aussi solide dans les moments cruciaux, il a toujours remporté son service, malgré les six balles de break en faveur de son adversaire, rapporte 20 Minutes.
Désormais, Novak Djokovic attend de découvrir le joueur qui va l’affronter lors de la finale. Il s’agira de l’Espagnol Carlos Alcaraz, qui lui a récemment ravi la place de numéro 1 mondial ou du Russe Daniil Medvedev (3e au classement ATP). Si le joueur serbe s’en sort vainqueur, il égalera le record absolu de 24 titres en Grand Chelem, détenu par Margaret Court. Il pourra aussi égaler le record de huit titres sur le gazon londonien, rejoignant ainsi l’illustre Roger Federer.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re