Ons Jabeur a obtenu jeudi son ticket pour la finale de Wimbledon en venant à bout de l’Allemande Tatjana Maria. La Tunisienne devient ainsi la première joueuse du continent africain à aller aussi loin dans un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open.
Deuxième du classement mondial ATP, la Tunisienne Ons Jabeur s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Wimbledon. La joueuse de tennis de 27 ans s’est imposée face à Tatjana Maria (103e mondiale), qui s’est inclinée en trois manches (6-2, 3-6, 6-1).
Ons Jabeur rentre ainsi dans l’histoire en devenant la première joueuse africaine à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem dans l’ère Open. C’est pour la Tunisienne "un rêve devenu réalité" après des années de travail acharné.
"Je suis heureuse que tout ça paye enfin et que je puisse jouer encore un match", a-t-elle déclaré après le match. Ons Jabeur jouera sa première finale de Grand Chelem samedi contre la Kazakhe Elena Rybakina (23e), qui a battu la Roumaine Simona Halep (18e), 6-3, 6-3.
> Nos articles sur le tennis.