Les joueurs russes et biélorusses sont exclus du tournoi de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet prochain. Une décision qui est loin de faire l’unanimité.
Dans le monde du tennis, la décision de Wimbledon d’interdire aux Russes et les Biélorusses de participer divise à la prochaine édition. Beaucoup demeurent contre cette décision, mais quatre Fédérations ont toutefois affiché leur soutien au Grand Chelem londonien. Les fédérations de tennis de Suède, de Finlande, de Norvège et d’Islande, via un communiqué commun, ont en effet fait part de leur soutien et leur solidarité envers la LTA (Fédération Anglaise de tennis) et l’AELTC (All‐England Club), rapporte Le Figaro.
"Nous soutenons la position adoptée" par la LTA (Fédération Anglaise de tennis) et l’AELTC (All‐England Club) concernant la participation de joueurs russes et biélorusses à des épreuves en Grande‐Bretagne, indique le communiqué des quatre Fédérations. Ces dernières ont expliqué qu’ : "En ces temps exceptionnels, le tennis doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour se tenir aux côtés du peuple ukrainien contre l’hostilité des États russe et biélorusse".
> Notre dossier sur le tennis.