Après une bataille épique, Carlos Alcaraz remporte le tournoi de Wimbledon, une grande première pour le numéro mondial ! Il a arraché la victoire contre Novak Djokovic après cinq sets.
Wimbledon a couronné son nouveau roi ce dimanche 16 juillet, Carloz Alcaraz est sorti victorieux du choc de titans qui l’opposait à Novak Djokovic. Après la finale perdue à Roland-Garros, le tennisman espagnol a pris sa revanche sur le champion serbe.
Le chemin de la victoire a été semé d’embûches et la rencontre a duré plusieurs heures. Il a fallu cinq sets pour que le prodige espagnol arrive à bout de Nole : 1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4 . Le match a débuté en faveur du numéro 2 mondial. Le Serbe a obtenu la première manche en trente minutes. Combatif, Carlos Alcaraz a bataillé pendant plus d’une heure pour décrocher le deuxième set. Les compteurs sont remis à zéro puisque les deux tennimens se retrouvent à égalité. Lors du troisième set, les deux grands du classement ATP offrent du beau spectacle au public londonien. Novak Djokovic met plus d’intensité.
L’Espagnol pousse un peu et prend l’avantage sur son aîné. Le tennisman au 23 sacres en Grand Chelem est un peu perturbé mais ne perd pas la main. Il rattrape le gagnant de l’Us Open 2022 lors du quatrième set. La cinquième manche va être décisive pour le dénouement final de la rencontre. Alcaraz a rapidement mené le jeu dans cette dernière phase de jeu, il a terminé la partie avec une seule balle de match. Fou de joie, il lâche toute la pression accumulée pendant le match et s’écroule sur le gazon londonien.
Du haut de ses 20 ans, Carlos Alcaraz est le symbole de la nouvelle génération de tennisman. Il a réussi à s’imposer contre Novak Djokovic lors de sa première finale à Wimbledon