Le tennisman autrichien Dominic Thiem - 5e au classement ATP - a affirmé qu’il renonçait au tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet) à cause d’une blessure au poignet.
Dans un communiqué de son agent, la société Kosmos, Dominic Thiem a annoncé : "je suis vraiment déçu de devoir renoncer aux trois prochains tournois à mon programme : Wimbledon, Hambourg et Gstaad". Dans des propos relayés par les médias francophones comme France 24, le tennisman autrichien ajout : "je vais faire tout ce que les médecins me disent pour récupérer au plus vite". Le joueur a ajouté : "ils m’ont prévenu que je serai vraisemblablement incapable de jouer pendant plusieurs semaines, mais je ferai de mon mieux pour être de retour sur les courts rapidement".
> A lire aussi : Coronavirus – Tennis : annulation du tournoi de Wimbledon
Des examens médicaux sur le sportif ont révélé "un décollement de la gaine postérieure du côté ulnaire du poignet droit". Cette blessure ne pourrait pas lui permettre de jouer en compétition "pendant plusieurs semaines", fait savoir le communiqué. Dominic Thiem portera une attelle au poignet pendant 5 semaines "avant d’entamer un processus progressif".
De leurs côtés, les organisateurs de Wimbledon ont réagi en publiant un message court et clair sur les réseaux sociaux : "reviens plus fort". L’autre grand absent du tournoi londonien est Rafael Nadal.
> Notre dossier sur Wimbledon