Le Serbe Novak Djokovic a dominé en finale le Sud-Africain Kevin Anderson (8e), en trois sets (6-2, 6-2, 7-6 (7/3)) dimanche sur le gazon londonien.
L’ancien numéro un mondial du tennis a signé son come-back. Novak Djokovic s’est imposé en finale de Wimbledon (6-2, 6-2, 7-6 (7-3)) dimanche face au Sud-Africain Kevin Anderson. Grâce à cette victoire, le Serbe de 31 ans a retrouvé sa place au milieu des grands alors qu’il n’a plus gagné de tournoi du Grand Chelem depuis plus de deux ans. Il s’agit de son 13e titre en Grand Chelem, le 4e sur le gazon londonien après ceux de 2011, 2014 et 2015. Une victoire qui lui permet également d’accéder au 10e rang mondial dès ce lundi.
Djokovic a éliminé Anderson en seulement deux heures après une demi-finale qui a duré 5 heures et 5 sets face à Rafael Nadal. Le Serbe a d’ailleurs dominé la rencontre du début à la fin à la suite d’un break d’entrée sur le service du Sud-Africain. Le 3e set était certes serré, mais le Djoker qui comptait sur un service solide dans les moments clés l’a emporté 7-3 dans le tie-break, détaille France info.
Après cette victoire, Djokovic a soulevé le trophée devant son fils Stefan. "Mon fils a été l’une de mes plus grandes sources de motivation, si ce n’est la plus grande, à Wimbledon cette année", a-t-il confié sur le récit d’Eurosport. Le souvenir restera à jamais dans son cœur, a-t-il ajouté.
Consultez notre dossier complet sur le tennis.
Reunited @DjokerNole claims his fourth #Wimbledon title.
Gallery : https://t.co/X4GmymJPnp pic.twitter.com/T84nQmmIX5
— Wimbledon (@Wimbledon) 16 juillet 2018
A fourth #Wimbledon title : sealed
The moment @DjokerNole would have dreamed of... #TakeOnHistory pic.twitter.com/czu3QgrdHr
— Wimbledon (@Wimbledon) 15 juillet 2018