La scène a eu lieu sur le court de tennis d’un club à Belgrade, en Serbie. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, elle a été critiquée par des personnalités du tennis.
Une vidéo d’un père et entraîneur s’en prenant violemment à sa fille sur un court de tennis est devenue virale. La séquence, partagée sur Twitter par Igor Juric, fondateur de l’ONG serbe Centre pour enfants disparus et maltraités, montre l’homme en train d’agresser l’adolescente. Il lui a donné des gifles et des coups de pied, même après l’avoir jetée par terre.
Interrogé par le média Republika, Igor Juric a affirmé que les faits se sont produits dans un club de Belgrade (Serbie) et impliquent un ressortissant chinois. Ce dernier s’en est pris à sa fille de 14 ans. L’homme aurait frappé l’adolescente, car celle-ci ne s’entraînait pas assez dur, note le quotidien 20 Minutes. À la suite de cet incident, le père a été arrêté par la police serbe.
Još jedno brutalno nasilje oca nad ćerkom. Dobio sam informaciju da je u pitanju porodica koja dolazi iz Kine. Podnećemo krivičnu prijavu i protiv ovog monstruma. pic.twitter.com/CrU7g0JcwU
— Igor Jurić (@lojzija) October 28, 2022
Devenue virale sur les réseaux sociaux, la vidéo a été vue des millions de fois et a suscité de nombreuses réactions. Des personnalités du tennis sont choquées. "C’est absolument inacceptable. Horrible… Nous devons éradiquer toute forme d’abus sur les enfants, qu’ils soient physiques ou psychologiques", selon l’entraîneur Patrick Mouratoglou.
Le Suisse Stanislas Wawrinka le confirme : "C’est horrible !". Coach, la mère d’Andy Murray a demandé à la fédération internationale de tennis de se saisir de cet "horrible exemple de violence physique parentale dans le tennis de jeunes".