Mardi 1er février, le tribunal de Versailles a examiné un litige opposant Yannick Noah à un fan. Ce dernier pensait avoir acheté une raquette utilisée par l’ancien tennisman.
En 1986, le tennisman Yannick Noah a vendu aux enchères une raquette qu’il aurait utilisée durant la finale de Roland-Garros gagnée face à Mats Wilander. Un Marseillais passionné de tennis a acheté la raquette à 12 000 francs, soit 3 277,87 euros en 2021, selon l’Insee.
En 2017, le Marseillais a décidé de s’en séparer. Il l’a ainsi fait expertiser pour en connaître la valeur. Mais le spécialiste de l’hôtel des ventes Drouot lui a appris que la "raquette" n’a jamais été utilisée par Yannick Noah durant les internationaux de France.
Le tribunal de Versailles (Yvelines) a ainsi été saisi par l’acquéreur afin d’examiner l’affaire et d’obtenir réparation. L’avocat de Yannick Noah, Me William Bourdon, a parlé d’une prescription de l’affaire et d’un manque de preuve. "Il n’y a aucune preuve que la raquette présentée est celle qui a été achetée en 1986", a-t-il précisé.
> Lire aussi d’autres Actualités sur le Tennis