Privé de tournoi depuis la mi-février, Jo-Wilfried Tsonga espère pouvoir reprendre avant la fin de la saison.
Blessé en avril dernier à un ménisque gauche, Jo-Wilfried Tsonga ne pourra pas encore participer à l’US Open. Il a alors subi une intervention chirurgicale afin de soigner la fissure. Le tournoi se déroulera à New York du 27 août au 9 septembre, mais le Français a officialisé son forfait lundi. Le 64e joueur de tennis mondial a fait son annonce dans une vidéo publiée sur Twitter. Souriant, le tennisman de 33 ans a expliqué les raisons de ce manquement.
Depuis qu’il a abandonné en demi-finale à Montpellier début février, Tsonga n’a plus été aperçu en compétition. "Vous devez trouver le temps long. Eh ben moi aussi je le trouve long...", a-t-il déclaré sur Twitter. Le Manceau a ajouté sur le récit d’Europe1 que les délais de cicatrisation se sont prolongés. En conséquence, il n’est pas en mesure de jouer en compétition. "Donc malheureusement je dois déclarer forfait pour l’US Open", a-t-il ajouté.
A lire aussi : le mariage de Tsonga
Malgré cette contrainte qui l’empêche de participer à l’US Open, Tsonga ne perd pas l’espoir de pouvoir reprendre le plus tôt possible. Le joueur français prévoit un retour sur le court avant la fin de la saison. Il espère "repartir sur la prochaine avec des certitudes et dans de meilleures dispositions". "Ce n’est pas facile, je m’accroche", a-t-il conclu.
Lire plus d’actualités sur le tennis
Bonjour à tous !! Quelques news... #TsongaTeam pic.twitter.com/ukiEdvcYBC
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 20 août 2018