"Je vais bien pour l’instant je n’ai pas de symptôme… ", a posté sur Instagram Benoît Paire après son exclusion de l’US Open à cause d’un test positif au coronavirus.
Testé positif au coronavirus, Benoît Paire a réagi sur son compte Instagram après son exclusion de l’US Open. Le joueur de tennis français a dénoncé, lundi 31 août, l’environnement sanitaire pas aussi sûr que l’ont annoncé les organisateurs. Ainsi ces derniers lui renvoient la balle.
Comme le rapporte Ouest France, il a pointé du doigt une "fausse bulle". "Je vais bien pour l’instant je n’ai pas de symptôme… J’hésite à raconter ce qu’il se passe réellement dans cette Fake bubble", a posté le joueur sur le réseau social.
En réplique, la Fédération américaine de tennis (USTA), organisatrice du tournoi, a indiqué que Benoît Paire n’a pas respecté les protocoles sanitaires de santé approuvés par l’Etat de New York. Une source proche du dossier rapporte que le tennisman a fait preuve d’un laxisme coupable sur le port du masque obligatoire sur le site, sauf pour manger, s’entraîner et jouer.
La décision de l’exclure a été prise suivant le protocole mis en place par l’USTA, sous l’égide du Centre de contrôle des maladies (CDC) et des autorités sanitaires de l’Etat, pour pouvoir organiser le tournoi à New York.
Après la contamination du joueur français, sept autres joueurs ont été mis sous surveillance ultra-contraignante, selon la même source. Trois d’entre eux sont par ailleurs, connus pour s’être déjà exprimés sur le sujet et leur situation. Il s’agit d’Edouard Roger-Vasselin, de Kristina Mladenovic et d’Adrian Mannarino, qui a dénoncé la porosité du système au premier jour de la compétition.
Ce dernier a expliqué que des employés sur les lieux du tournoi rentraient le soir à la maison et que le système mis en place par l’USTA relevait plus d’un environnement sécurisé que d’une bulle.
> A lire aussi : US Open : après maintes hésitations, Novak Djokovic annonce sa participation
> Lire d’autres articles sur l’US Open