"C’est le plus grand joueur au monde, je ne sais pas comment j’ai fait" a réagi Tiafoe après avoir battu Rafael Nadal en huitièmes de finale de l’US Open, lundi 5 septembre.
L’US Open s’arrête là pour l’Espagnol. Rafael Nadal s’est incliné, lundi 5 septembre, en huitièmes de finale en quatre sets lundi soir. Il a été battu par l’Américain Frances Tiafoe, en quatre sets et 3h33 de jeu (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Après cette défaite, le tennisman 36 ans devra patienter pour porter à 23 son record de titres de Grand Chelem. Il était vainqueur au premier semestre de l’Open d’Australie et de Roland-Garros, et a ensuite déclaré forfait avant sa demi-finale à Wimbledon contre Nick Kyrgios, en raison d’une déchirure abdominale, rappelle Le Parisien.
La victoire de l’Américain Frances Tiafoe face à Rafael Nadal s’est dessinée dès le premier set. L’Américain de 24 ans s’est donné à fond dès les premières minutes du match. "C’est le plus grand joueur au monde, je ne sais pas comment j’ai fait", a-t-il réagi sur les propos repris par Franceinfo. "Je ne sais pas quoi dire, je n’y crois pas… J’ai joué un tennis incroyable, je ne sais pas ce qui s’est passé", a-t-il ajouté. Le 26e mondial se retrouve en quarts de finale pour la deuxième fois de sa carrière, après l’Open d’Australie 2019. Il affrontera le Russe Andrey Rublev.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
📊 Rafael Nadal éliminé, mise à jour des scénarios :
🇪🇸 Nadal N°1 si ni Alcaraz, ni Ruud n’atteignent la finale.
🇪🇸 Alcaraz N°1 s’il remporte le tournoi ou s’il perd en finale sans affronter Ruud.
🇳🇴 Ruud N°1 s’il remporte le tournoi ou s’il perd en finale sans affronter Alcaraz. pic.twitter.com/NS9ROSFU6S— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) September 5, 2022
🙌 𝐌 𝐎 𝐍 𝐔 𝐌 𝐄 𝐍 𝐓 𝐀 𝐋 🙌
Exploit majuscule de Frances Tiafoe, qui sort le grand favori Rafael Nadal en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Quel match, les amis, quel match... #USOpen pic.twitter.com/NteIRL89ta
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 5, 2022