"Un match horrible et un des pires niveaux de tennis de ma vie", a réagi Novak Djokovic après avoir été éliminé à l’US Open par Alexei Popyrin.
Novak Djokovic est sorti prématurément de l’US Open, rapporte Le Figaro. Il a été éliminé en quatre manches (6-4, 6-4, 2-6, 6-4) par Alexei Popyrin lors du troisième tour de cette compétition.
"Cela a été un match horrible de ma part. Vu la façon dont je joue depuis le début du tournoi, un troisième tour c’est déjà bien", a-t-il indiqué après sa défaite. Selon ses dires, il a affiché un des pires niveaux de tennis de sa vie avec son pire niveau au service de loin. Il a expliqué avoir réalisé beaucoup de doubles fautes et n’a pas pu gagner le match, surtout "contre un joueur en forme comme Alexei Popyrin" qui sert fort et met beaucoup de pression sur son service.
Tenant du titre, Novak Djokovic a admis que sa préparation n’a pas été optimale notamment après son titre olympique à Paris. Le Serbe a souligné avoir dépensé beaucoup d’énergie pour gagner la médaille d’or et il est arrivé à New York sans se sentir frais physiquement ou mentalement. De plus, il est tombé sur un joueur plus fort que lui, avec un Alexei Popyrin en pleine bourre en Amérique du Nord, depuis son titre au Masters 1000 de Montréal. "Bravo à lui et à son équipe, il mérite sa victoire, il a été très bon", a-t-il salué en précisant qu’Alcaraz et lui ont été éliminés, ainsi le tableau s’ouvre.
> A lire aussi : Carlos Alcaraz éliminé prématurément à l’US Open par Botic Van de Zandschulp