Avec une performance extraordinaire, l’Australien Nick Kyrgios s’est imposé, dimanche 4 septembre, à l’US Open. Il a éliminé le Russe et tenant du titre Daniil Medvedev.
Nick Kyrgios accède pour la première fois aux quarts de finale de l’US Open après avoir écarté Daniil Medvedev par 7-6 (13/11), 3-6, 6-3, 6-2. Devant les spectateurs, l’Australien s’est affirmé comme un sérieux candidat au titre de ce tournoi, selon Sud Ouest. En effet, il a montré une performance extraordinaire en éliminant des 8es de finale le tenant du titre. Après cette défaite, le Russe perd sa place de numéro un mondial en tennis.
Le joueur de 27 ans a fait un retour en force après deux années noires, notamment marquées par une dépression et des pensées suicidaires.
Sur le court, le jeu de Nick Kyrgios a été percutant sans trop de fautes. Il a réalisé un tie-break de haute volée, remporté au forceps en ayant effacé au passage trois balles de premier set. Il s’est dit heureux d’être enfin capable de montrer à New York à quel point il peut bien jouer. "Je travaille chaque jour, vraiment dur", a-t-il réagi à chaud.
Durant cette rencontre, l’Australien a toutefois perdu le contrôle en balançant les raquettes, ou en criant de frustration. Il a même contourné le filet au début du troisième set, pour remettre dans le court un revers de Medvedev pourtant dehors. "Je croyais avoir le droit. Cela va être partout sur les réseaux sociaux et je vais passer pour un idiot", a-t-il ri.
Daniil Medvedev a reconnu la performance de son adversaire. Selon ses dires, il s’agissait d’un match de haut niveau. "J’ai affronté Novak (Djokovic), Rafa (Nadal) qui jouent tous très bien. Nick aujourd’hui a joué un peu à ce niveau-là", a-t-il admis. D’après lui, s’il continue à jouer comme cela, l’Australien a toutes les chances de gagner le tournoi.
> A lire aussi : Nick Kyrgios se plaint d’une odeur de marijuana à l’US Open