Opposé à son compatriote serbe Laslo Djere (38e mondial), Novak Djokovic a dû remonter un handicap de deux sets pour s’imposer et se qualifier pour les 8es de finale de l’US open. Il a vécu un troisième tour difficile.
Lors de son affrontement face à Laslo Djere, qui a joué avec audace, à l’US Open, Novak Djokovic a été mis à l’épreuve. Mené deux sets à zéro, le Serbe a dû puiser dans ses ressources pour rattraper. Il a soudainement élevé son niveau de jeu et sa détermination. Djoko s’est finalement imposé en cinq manches (4-6, 4-6, 6-1, 6-1, 6-3) pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
Après le deuxième set, Djokovic s’est motivé en se parlant devant un miroir durant la pause. Cette pratique ne fonctionne pas toujours, mais elle a tout de même porté ses fruits. Son adversaire, qui avait dépensé beaucoup d’énergie dans les deux premières manches, n’a pas su garder le rythme. Le "Djoker" a pris l’avantage et a conclu la rencontre sur sa deuxième balle de match après un duel de 3h45.
"Au début, j’avais du mal à trouver des solutions. Je n’avais pas beaucoup d’options, mais ensuite, j’ai trouvé la clé", a confié Djokovic à l’issue de la rencontre. "Lorsque j’ai réussi le break dans le troisième set, j’ai senti que l’opportunité se présentait", selon ses dires. Il toutefois reconnu que ce match était l’un de ses plus difficiles à Flushing Meadows.
En quête de son quatrième titre à l’US Open, Djokovic est désormais en bonne position. La plupart de ses principaux concurrents dans sa moitié de tableau ont été éliminés. Son principal rival potentiel, Carlos Alcaraz, devra quant à lui faire face à d’autres adversaires coriaces. Le Serbe affrontera le Croate Borna Gojo dimanche pour une place en quarts de finale.
> Tous nos articles sur le tennis sur Linfo.re