Carlos Alcaraz a sauvé une balle de match et a battu Jannik Sinner après plus de 5 heures de match lors des quarts de finale de l’US Open.
Carlos Alcaraz va disputer sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem après avoir battu Jannik Sinner par 6-3, 6-7 (7/9), 6-7 (0/7), 7-5, 6-3. Lors des quarts de finale de l’US Open, le prodige espagnol a sauvé une balle de match et a remporté la victoire en 5 sets, rapporte le journal 20 Minutes.
Le joueur de 19 ans n’avait pas les mots pour qualifier cette rencontre titanesque contre l’Italien. "Je ne sais pas comment j’ai fait, le niveau de jeu, le niveau du match était…", a-t-il annoncé. Selon ses dires, il y a toujours un espoir tant qu’on n’a pas perdu, donc il a cru en son jeu.
Cet affrontement a tellement ébloui les spectateurs. La montre a indiqué qu’il était 2h50 du matin à Flushing Meadows quand les deux joueurs se sont offert une longue étreinte.
Un record, car un match ne s’était pas terminé au-delà de 2h26 dans l’histoire de l’US Open. Quant à sa durée, il s’agit de la deuxième rencontre la plus longue du tournoi après celle d’Edberg-Chang qui a duré 5h26 il y a 30 ans.
Carlos Alcaraz va disputer la demi-finale contre l’Américain Frances Tiafoe (26e) dans la nuit de vendredi à samedi. Le journal note qu’il est tout simplement en lice pour devenir numéro 1 mondial lundi.
Le jeune espagnol a toutefois prévenu que son adversaire a battu Rafa et Rublev. Ainsi, il est en grande confiance et le match en demie sera vraiment dur. "Mais je veux profiter de ce moment, de ma première qualification en demi", s’est-il réjoui.
> A lire aussi : US Open : la Française Caroline Garcia en demi-finale