Novak Djokovic, le numéro 1 mondial du tennis, a annoncé la nouvelle, totalement inattendue, sur son compte Twitter officiel.
C’est officiel ! Novak Djokovic participera au tournoi de Cincinnati, mais surtout à l’US Open. Une nouvelle qui a ravi les fans du tennisman longtemps hésitant à prendre cette décision. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 13 août en priorité aux 8,7 millions d’abonnés de son compte Twitter officiel. "Je suis heureux de confirmer que je vais participer à Cincinnati et à l’US Open cette année", a-t-il écrit sur les propos relayés par 20 Minutes. Le numéro 1 mondial du tennis a reconnu que la décision n’était pas facile à prendre, avec tous les obstacles et défis de tous les côtés. Il a toutefois fait part de son excitation à l’idée de reprendre la compétition.
Après le tournoi de Cincinnati, déplacé à New York du 20 au 28 août, l’US Open doit débuter le 31 août. Il y a quelques semaines, Novak Djokovic, plongé dans son hésitation, a été parmi les premiers à critiquer les mesures de sécurité sanitaire mises en place par l’US Open en les qualifiant d’"extrêmes". A New York, le numéro un mondial tentera de décrocher son 18e sacre en Grand Chelem lors d’une épreuve qui sera disputée à huis clos. Il sera, d’ailleurs, l’unique membre du "Big 3" à participer au Majeur américain. Blessé au genou, Roger Federer est déclaré forfait. De son côté, Rafael Nadal a renoncé au tournoi cause de la situation sanitaire. Gaël Monfils, Fabio Fognini et Stan Wawrinka ont également jeté l’éponge.
Lire toute l’actualité sur le tennis