Ce vendredi, les deux anciens Numéro 1 mondial vont se retrouver en demi-finale du tournoi ATP de Dubaï. Pour rappel, Djokovic est quadruple vainqueur du tournoi et Federer, quintuple.
Novak Djokovic - n°2 au classement ATP - a gagné son billet pour les demies sans jouer puisque le Russe Mikhail Youzhny - 15ème mondial - est tombé malade. Roger Federer - 8ème meilleur joueur au monde - s’est qualifié pour la suite du tournoi en corrigeant le Tchèque Lukas Rosol - 49ème mondial - en seulement deux sets (6-2, 6-2).
Djoko et Federer se sont déjà rencontrés 31 fois avec un léger avantage pour le Suisse - 16 à 15. En revanche, il faut savoir que Nole a gagné leurs 3 derniers matches, des duels acharnés. Par ailleurs, selon la Presse Francilienne, en cas de victoire contre Roger Federer, Novak Djokovic remporterait le 500ème match de sa carrière.
Quant à l’autre demi-finale, elle va opposer Philipp Kohlschreiber - 26
ème à l’ATP et qui a battu le Tunisien Malek Jaziri (invité) 6-2, 6-3 - au Tchèque Tomas Berdych - 6
ème mondial - qui s’est facilement défait du Français
Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 6-3.
Tsonga face à la défaite
Le Manceau - N°10 mondial et N°2 français - a été éliminé en quarts de finale du tournoi de Dubaï par Tomas Berdych, finaliste à Dubaï en 2013. Ainsi, le Tchèque a pris sa revanche sur Jo- qui l’avait privé d’un titre en finale du tournoi de Marseille il y a quasiment un an jour pour jour, rappelle sport24-Le Figaro.
A Dubaï, Tomas Berdych a dominé un Tsonga « en manque évident de confiance depuis plusieurs semaines et qui n’a que trop rarement mis en difficulté son adversaire » qui va hériter d’une demi-finale dite abordable face à Philipp Kohlschreiber.