Malgré le confinement imposé à Melbourne, l’Open d’Australie se déroulera à huis clos.
Les autorités australiennes ont ordonné un nouveau confinement de cinq jours vendredi 12 février à Melbourne en plein Open d’Australie. Le Grand Chelem australien se poursuit et se tiendra à huis clos en dépit de ce nouveau dispositif. Une bulle sanitaire sera mise en place pour les joueurs, a déclaré le directeur du tournoi, Craig Tiley. Les joueurs et leurs équipes, ainsi que les membres du personnel qui ne pourront pas faire travailler depuis chez eux seront les seules personnes à être autorisées sur le site, a ajouté le responsable.
A partir de ce vendredi à minuit, près de cinq millions d’habitants dans la deuxième ville d’Australie seront obligées de rester chez elles pendant cinq jours. Seul un nombre limité d’activités essentielles sera autorisé. "Nous informons les détenteurs de billets, les joueurs et le personnel qu’à partir de samedi minuit (heure australienne, ndlr) il n’y aura plus aucun spectateur sur le site de l’Open d’Australie pour les 5 prochains jours", a indiqué la direction du tournoi dans un communiqué relayé par Ouest France. Selon la même source, un système de remboursement sera mis en place.
La décision d’un nouveau confinement à Melbourne fait suite à la découverte d’un cluster "hyper-infectieux" de contaminations au variant Anglais du coronavirus. Il est apparu dans un des hôtels qui a servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien, rapporte RTL. A l’heure actuelle, 13 personnes ont contracté le virus parmi le personnel de l’hôtel et leur famille. L’Australie figure parmi les pays qui ont assuré la gestion de l’épidémie de coronavirus, avec près de 900 victimes pour une population de 25 millions d’habitants.
> A lire aussi : Open d’Australie : après un cas de Covid-19, entre 500 et 600 personnes placées en quarantaine