Plus de 7,5 millions d’enfants sont menacés par l’escalade de la guerre en Ukraine. Le joueur Andy Murray a annoncé qu’il versera l’intégralité de ses gains de 2022 pour les aider.
Andy Murray a annoncé sur Twitter qu’il versera l’intégralité des gains en 2022 pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Ukraine. Le joueur a fait cette déclaration en marge du tournoi d’Indian Wells qui débute jeudi aux Etats-Unis,
Le journal 20 Minutes rapporte que l’Ecossais est l’ambassadeur de l’Unicef au Royaume-Uni. Selon lui, "plus de 7,5 millions d’enfants sont menacés par l’escalade du conflit en Ukraine". Ainsi, il compte les aider en octroyant des fournitures médicales d’urgence et des kits de développement de la petite enfance pendant le conflit.
D’après le joueur, l’éducation vitale se poursuit, c’est pourquoi l’Unicef s’efforce de permettre l’accès à l’apprentissage pour les enfants déplacés, de soutenir la réhabilitation des écoles endommagées et le remplacement du matériel et du mobilier. "Je vais faire don des revenus de mon prize money pour le reste de l’année (…). Les enfants en Ukraine ont besoin de paix. Maintenant", a-t-il écrit.
Andy Murray a précisé sur la BBC les raisons de son engagement en expliquant que c’était bien là le moins qu’il pouvait faire.
Selon ses dires, c’est la meilleure façon pour lui d’aider, d’attirer l’attention sur cela et d’essayer de collecter autant d’argent que possible. "J’espère que cela aidera les enfants à poursuivre leurs études et à obtenir de l’eau potable et un soutien psychologique", a souligné le joueur de 34 ans.
> Voir notre dossier sur la crise en Ukraine