Le Manceau a rejoint hier les quarts de finale de l’Open 13 de Marseille - dont il est le tenant du titre - après avoir battu le Russe Nikolay Davydenko.
Comme en 2013, le Manceau a battu Nikolay Davydenko en 8èmes de finale à Marseille. Désormais, Tsonga mène 4-2 dans son duel contre le Russe. Lors du match contre Davydenko, Tsonga a dû s’employer face à un adversaire accrocheur et il s’en est sorti notamment avec un premier service efficace (19 aces). « Mal embarqué dans le tie-break de la seconde manche, le Manceau a sorti quelques coups décisifs dont un passing en revers pour rejoindre les quarts de finale », relate l’Equipe.
Pour une place en demi-finale, Jo-Wilfried Tsonga devra jouer contre Edouard Roger-Vasselin ou Sergiy Stakhovsky.
"Ça fait du bien de gagner ce match, je n’ai pas beaucoup joué depuis le début de l’année, je n’ai pas très bien joué la semaine dernière, donc c’était important d’avoir remporté ce match", a réagi le numéro 2 Français dans une interview accordée à laprovence.com, à l’issue du match. "En plus, ce n’est pas un premier tour facile", a-t-il reconnu avant d’ajouter : "Nikolay Davydenko est un super joueur, ce n’était pas facile de s’en sortir aujourd’hui, c’était vraiment un soulagement".