"Ça fait longtemps que je m’entraîne pour ce genre de moments, je suis donc vraiment heureux d’avoir gagné.", a confié le tennisman français Arthur Fils après sa victoire à Hambourg.
C’est une bonne nouvelle à l’approche des Jeux olympiques. Le joueur de tennis français Arthur Fils a remporté le tournoi de Hambourg. Il a battu Alexander Zverev, classé numéro 4 mondial (6-3, 3-6, 7-6 (7/1),) après un combat acharné de plus de trois heures. C’est le deuxième titre de sa jeune carrière, et son premier dans la catégorie ATP 500, juste avant le début des JO de Paris 2024. Ce triomphe permettra au tennisman français de 20 ans de se hisser dans le Top 20 mondial du classement ATP lundi prochain, devenant ainsi le numéro 2 français. Il est d’ailleurs le troisième joueur de moins de 21 ans à s’imposer sur la terre battue de Hambourg depuis le début du siècle, après Roger Federer en 2002 et Lorenzo Musetti en 2022.
Alexander Zverev, en quête de son 23e titre, n’a converti qu’une des 22 balles de break qu’il s’est procurées dimanche, et conserve ainsi sa quatrième place mondiale. "Je savais dès le début que ce ne serait pas facile", a confié Arthur Fils. "Il faut juste se battre jusqu’au dernier point, jusqu’à la dernière balle. Je m’entraîne depuis longtemps pour ce genre de moments, et je suis vraiment heureux d’avoir gagné.", a-t-il poursuivi sur le récit d’Europe1. Arthur Fils a immédiatement mis Zverev sous pression en remportant le premier jeu de service de l’Allemand. Après avoir sauvé 16 balles de break, le Français a finalement cédé à la 17e, permettant à Zverev d’égaliser. Le troisième set, d’une durée de 1 heure et 37 minutes, a été marqué par une lutte encore plus intense entre les deux joueurs, avec des échanges de haute qualité. Mais Arthur Fils a dominé le tie-break final, ne laissant qu’un seul point à Zverev.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re