La joueuse japonaise Naomi Osaka fait face à des problèmes d’anxiété mentale depuis des mois. Elle a une nouvelle fois fondu en larmes au tournoi d’Indian Wells après avoir été insultée par une spectatrice.
Depuis des mois, Naomi Osaka est en proie à des problèmes d’anxiété mentale. A Roland-Garros, elle a boudé la presse tout en souhaitant alerter le grand public de la détresse psychologique ressentie par certains athlètes. Toutefois, à la reprise de la saison en janvier, elle a confié son enthousiasme à l’idée de revenir sur les courts, rapporte Closer.
La joueuse a de nouveau craqué durant le tournoi d’Indian Wells, samedi 12 mars, des mois après ses larmes de détresse à l’US Open.
Effectivement, le magazine note que la Japonaise a perdu pied après avoir été insultée par une spectatrice dans les tribunes. Cette dernière a crié "Naomi, tu es nulle", et la joueuse s’est effondrée en larmes en regagnant sa chaise pour le changement de côté. Elle a été battue par la Russe Veronika Kudermetova (6-0, 6-4).
Naomi Osaka a essayé de mettre des mots sur ce chagrin. Elle a indiqué avoir l’impression d’avoir déjà été chahutée auparavant, "cela ne m’avait pas vraiment dérangée", a-t-elle sangloté. "Mais, j’ai regardé une vidéo de Venus et Serena se faisant chahuter ici. Si vous ne l’avez jamais regardée, vous devriez la regarder", a-t-elle expliqué.
> Notre dossier sur le tennis