Demi Vollering s’est imposée lors du Tour de France. Dimanche 30 juillet, la huitième et ultime étape a pris fin à Pau. La Française Juliette Labous, a terminé à la cinquième position.
Lors du contre-la-montre de la dernière étape, la Néerlandaise Demi Vollering a pris la deuxième place, lui permettant avec ses performances antérieures de remporter le Tour de France féminin. Elle est suivie par la Belge Lotte Kopecky et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. La huitième et ultime étape, une course de 22 km, a eu lieu à Pau, et c’est la Suissesse Marlen Reusser qui l’a remportée en 29 minutes et 15 secondes, rapporte TF1Info.
Du côté des coureuses françaises, Juliette Labous a terminé cinquième au classement général, tandis que Cédrine Kerbaol s’est classée à la douzième place. Par ailleurs, Kerbaol a également raflé le maillot blanc de meilleure jeune.
> À lire aussi : Tour de France femmes : la Néerlandaise Van Agt hospitalisée après un choc violent
Demi Vollering, âgée de 26 ans et représentant l’équipe SD Worx, succède à sa compatriote Annemiek van Vleuten en tant que nouvelle championne du cyclisme féminin. Cette dernière, âgée de 40 ans et championne du monde en titre, a dominé le cyclisme féminin pendant plusieurs saisons, mais a annoncé sa retraite. Elle a réussi à se classer quatrième dans cette édition du Tour de France femmes.
Cette victoire au Tour de France femmes marque déjà la quinzième victoire de l’année pour la cycliste classée numéro 1 mondiale. Elle avait déjà dominé les classiques du printemps en remportant le triplé des Ardennaises : la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l’Amstel Gold Race, exploit réalisé auparavant uniquement par sa compatriote Anna Van der Breggen.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re