Le joueur de tennis serbe n’a pas obtenu d’exemption lui permettant d’entrer sur le territoire américain pour participer au Masters 1000 de Miami.
Déjà absent pour le tournoi l’Indian Wells, Novak Djokovic manquera aussi le Masters 1000 de Miami. La réglementation reste stricte sur le territoire américain concernant le coronavirus. A ce jour, les étrangers non vaccinés ne peuvent pas venir aux USA.
"Nous avons essayé de pousser la demande de Novak Djokovic, qui voulait obtenir une exemption, mais nous n’y sommes pas parvenus", a affirmé le directeur du tournoi, James Blake, selon les propos rapportés par L’Equipe.
M. Blake a souligné que le Masters 1000 de Miami est un des tournois les plus importants. Les organisateurs souhaitent que les meilleurs joueurs y participent. C’est la raison pour laquelle ils ont appuyé la demande de N. Djokovic. "La décision n’est pas entre nos mains", a-t-il cependant dit.
Djoko a remporté le Masters de Miami six fois. Sachant que la réglementation américaine devrait être allégée le 11 mai prochain, le Serbe avait fait une demande d’exemption concernant son statut vaccinal.