Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer réunis dans la même partie de tableau après le tirage au sort du Roland-Garros.
Le tirage au sort du tournoi de tennis Roland-Garros s’est déroulé à huis clos jeudi 27 mai dans le bureau du juge-arbitre. Trois légendes se trouvent dans la même partie de tableau à savoir Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Ces joueurs s’affronteront probablement dès les quarts puis les demi-finales.
Selon la chaîne France Info, l’Espagnol, tête de série n°3, rencontrera Alexei Popyrin au 1er tour. En cas de victoire, il fera face à un joueur français, le vainqueur entre Richard Gasquet et Hugo Gaston. Rafael Nadal pourrait avoir comme adversaire Jannik Sinner ou Gaël Monfils (tête de série n°14) en huitièmes de finale. Par la suite, il pourrait croiser le chemin de Novak Djokovic en demi-finale.
Après son absence de l’année passée en raison d’une opération au genou, Roger Federer (n°8) est de retour en participant à ce grand tournoi. Le Suisse pourrait sortir le grand jeu, note la chaîne. Au 1er tour, il fera face à un qualifié avant de rencontrer peut-être Marin Cilic, si ce dernier domine la nouvelle révélation, Arthur Rinderknech. Il pourrait également affronter Novak Djokovic en quarts de finale.
Stefanos Tsitsipas, demi-finaliste l’an dernier, rencontrera Jérémy Chardy au 1er tour. Pour la suite, il ferait face à Isner (n°31) au 3e tour, ou un Carreno Busta (n°12) en huitièmes. Pour les demis-finale, la logique serait de retrouver Dominic Thiem (n°4) face à Tsitsipas. Ce vainqueur de Monte-Carlo et finaliste à Madrid se trouve théoriquement donc avec un statut de prétendant à la victoire finale de Rolans-Garros.