Dans le cadre des actions menées par son association "Fête le Mur", Yannick Noah est en visite à La Réunion pour la quatrième fois. Ce jeudi matin, l’ancien joueur de tennis officiera aux côtés des jeunes de l’école Blanche Pierson de Plateau Caillou.
Convaincu de la portée sociale et éducative de cette mission associative, visite mémorable en octobre 2018, où son association "Fête le Mur" avait organisé plusieurs événements en marge des finales nationales organisées sur trois sites Saint-Paulois.
Yannick Noah, chanteur iconique et tennisman reconnu dans le temps, a pris ses marques sur à La Réunion. À l’image de saÀ travers son association, le vainqueur de l’édition 1983 deRoland Garros accompagne près de 500 enfants issus des quartiers dits sensibles de l’île afin de leur apprendre à jouer au tennis à des prix d’adhésion très abordables.
Alors que l’ancien capitaine de l’équipe de France de tennis est en visite ce jeudi matin dans l’une des structures Saint-Pauloise de "Fête le Mur", nul doute que les jeunes locaux ne tarderont pas à vouloir taper la balle en sa compagnie. Cette nouvelle rencontre, prévue une semaine après celle également organisée avec les marmailles de l’école Blanche Pierson à Plateau Caillou, s’annonce encore une fois haute en symboles.
L’ancien tennismen est également revenu sur la disparition du "champion du peuple" Diego Maradona, qu’il a eu la chance de rencontrer il y a quelques années à Buenos Aires pour un match des Boca Junior. "J’avais l’impression d’être à côté de Dieu" assure Yannick Noah, qui dessine le portrait d’un "mec simple" et fascinant même chez les grands noms du sport français.