Le numéro 3 mondial de tennis, Novak Djokovic, a remporté la demi-finale de Wimbledon contre Cameron Norrie vendredi 8 juillet. Il défiera Nick Kyrgios dimanche pour tenter de décrocher son 7e titre à Londres, son 21e titre en Grand Chelem.
Opposé à Cameron Norrie en demi-finale de Wimbledon, vendredi 8 juillet, Novak Djokovic s’est imposé sur le gazon londonien. Le Britannique a remporté le premier set sans encombre (6-2 en 32 minutes), mais s’est ensuite déréglé, permettant au Serbe de remettre la main sur le match.
Djoko a remporté la rencontre en quatre sets (2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Pour sa 32e finale en Grand Chelem, il défiera dimanche l’Australien Nick Kyrgios, qualifié sans jouer après le forfait de Rafael Nadal.
Le Serbe tentera de décrocher un 4e titre consécutif à Londres, où il s’est imposé en 2018, 2019 et 2021, un 7e au total puisqu’il a aussi gagné en 2014 et 2016. Il jouera, par ailleurs, dans le but de conquérir un 21e sacre en Grand Chelem.
"Le travail n’est pas terminé... Ce sera ma 8e finale à Wimbledon, ce tournoi que j’aime tant. J’espère que cette expérience jouera en ma faveur", a-t-il dit après sa victoire, selon les propos rapportés par Le Parisien.
Djokovic. Kyrgios.
Centre Court. Sunday.#Wimbledon | #CentreCourt100 pic.twitter.com/GUldzbDgmR
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2022
> Nos articles sur le tennis.