Pour la dixième fois, Novak Djokovic accède à la finale de Wimbledon après avoir battu Lorenzo Musetti vendredi 12 juillet, avec des scores de 6-4, 7-6, 6-4. En quête de son huitième trophée, le Serbe se prépare à affronter Carlos Alcaraz, reprenant ainsi la confrontation de leur dernière finale sur le gazon londonien. Le tenant du titre espagnol a éliminé Daniil Medvedev pour arriver en finale.
Opposé à Lorenzo Musetti vendredi, en demi-finale de Wimbledon, Novak Djokovic a dominé l’Italien en trois sets (6-4, 7-6 [2], 6-4). Le n°2 mondial a montré une forme impressionnante malgré un léger problème au genou. "Chaque fois que je suis sur ce court unique, j’essaie vraiment d’en profiter. Je suis évidemment très satisfait et heureux de me retrouver en finale, mais je ne veux pas m’arrêter là", a-t-il déclaré après le match. Le Serbe espère décrocher son 25e titre du Grand Chelem et son premier de la saison.
Dans l’autre demi-finale, Carlos Alcaraz a battu Daniil Medvedev en quatre manches (6-7 [1], 6-3, 6-4, 6-4) pour se qualifier pour sa quatrième finale de Grand Chelem. Malgré sa difficulté à surmonter la défense solide de Medvedev, l’Espagnol a réussi. A présent, il se prépare à défendre son titre face à Djokovic. Le match promet d’être intense. Le Serbe cherche veut ajouter un 25e sacre du Grand Chelem à son palmarès, tandis qu’Alcaraz jouera pour conserver son titre.