Le tournoi de Wimbledon a fini par assouplir ses codes vestimentaires après de longues discussions avec la WTA. Jusque-là, les tenues de couleur blanche étaient les seules autorisées.
"L’année prochaine, les femmes et les filles participant au tournoi auront la possibilité de porter des shorties colorés si elles le souhaitent", a fait savoir la directrice du tournoi de Wimbledon, Sally Bolton, dans un communiqué. La patronne du Grand Chelem a souligné que la décision a été prise après "des discussions avec les joueuses et des représentants des parties prenantes".
"Nous espérons que ces ajustements aideront les joueuses à se concentrer uniquement sur leurs performances en éliminant une source potentielle d’anxiété", a-t-elle continué, dans des propos relayés par les médias français comme Europe 1.
Sur le gazon londonien, les joueurs et joueuses des tenues blanches ne devaient porter que du blanc, ce qui démarque ce grand Chelem des autres (Open d’Australie, Roland-Garros et l’US Open). En 2014, le règlement a été durci en obligeant les tennismen et tenniswomen à porter des sous-vêtements blancs pour un ‘total look’ blanc.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re